FEMMES CRÉATRICES

Le Collectif d'Ici 2019 rend hommage aux femmes créatrices avec une programmation très riche en spectacles et interventions menées par des femmes fortes et engagées.

​

Au lieu de faire un long discours, nous avons envie de profiter de ce texte dédié aux femmes créatrices afin de promouvoir un projet exceptionnel :

​

En 2018, un dictionnaire universel des femmes créatrices est né de la volonté de mettre en lumière la création des femmes à travers le monde et l’histoire afin de rendre visible leur apport à la civilisation.

​

Créatrices connues ou encore méconnues qui, individuellement ou ensemble, ont marqué leur temps et ouvert des voies nouvelles dans un des champs de l’activité humaine.

Leur action couvre tous les continents, toutes les époques, tout le répertoire traditionnel des disciplines : artistiques, littéraires, philosophiques aussi bien que scientifiques et s’étend des sportives aux femmes politiques, en passant par les interprètes, les conteuses, les artisanes, fussent-elles anonymes.

​

Est créatrice, toute femme qui fait œuvre

« Une œuvre qui fera date (…). L’UNESCO (et le Collectif d'Ici !!) sont fiers de soutenir cet ouvrage et les valeurs qu’il porte. »

​

Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO

​

Où trouver ce dictionnaire ?

Un incontournable de toute bonne bibliothèque !

Heading 1

Affiche Collectif d'ICI_edited_edited.jp